"Quand la nature nous offre ses plus belles couleurs : méditation des Chakras"
L'empreinte de la nature vibre encore dans mon corps et dans mes pensées. Il y a maintenant 4 mois que j'ai sillonné les routes péruviennes pour la seconde fois.
Je réalise que les tempêtes de la vie nous font parfois oublié l'essentiel de l'existence. La beauté du monde en est un. Puissant et pourtant si vulnérable.
Pris dans un quotidien abondamment chaotique, la nature humaine reprend assez spontanément ses vieux schémas, amenant avec eux, fatigue, doutes, colère et culpabilité...Puis à nouveau, la vue baisse, le regard s'étrique, l'égo reprend son autoroute tourmenté. Alors que les jours défilent sans fin, j'en oublierai presque la magie de ces lieux chargés d'énergie, le spectacle de la vie, la profondeur de la source.
Le Pérou, terre de mystères et de légendes, d'offrandes à la Pacha-Mama, Terre de sacralisation où les dieux s'invitent auprès de nous en permanence.
La Montagne aux 7 couleurs en est l'illustration parfaite : mélange de cuivre et d'or, d'argent et de bronze...Ce dôme rocheux qui s'élève à plus de 5000 mètres d'altitude s'est paré de son plus beau manteau : Un Arc en ciel éternel s'impose puissamment devant nos corps si petits. Nous le contemplons, fascinés devant ce spectacle merveilleux. Une ambiance vibratoire et "mélodiquement" intense nous traverse. Le vent des sommets nous enveloppe de ses bras infinis...Ici, le silence est terriblement bruyant, et l'oxygène plutôt rare.
La connexion nous traverse et nous bouleverse. Rien que nous puissions dire n'est assez précis, et ne serait que banalité. Rien d'autre que la contemplation en guise de méditation.
Ce lieu est une bénédiction...